L’entreprise

au goût du jour

Le sirop, c’est une histoire de famille chez Meurens !

C’est en 1902 que l’arrière-grand-père Clément Meurens, premier du nom, quitte la ferme paternelle pour devenir un professionnel du sirop à tartiner. Il choisit un emplacement stratégique et construit sa siroperie à Aubel, en face de la gare.

En 1937, son fils Clément s’inspire des gelées de fruits en vogue à l’époque et met au point la fameuse recette du Sirop de Poires du Pays de Liège. Mais très vite viennent la guerre et les problèmes d’approvisionnement. Aussi, ce n’est qu’en 1947 qu’il dépose la célèbre marque, dont la notoriété est telle que son diminutif est devenu un nom générique pour les sirops de fruits à tartiner : le SIROP DE LIÈGE.

Martine Meurens, comme son grand-père, s’essaie à de nouveaux mélanges et développe de nouveaux goûts. Et en 2011, elle crée son entreprise et lance le SIROP DE LIÈGE sous forme liquide, pour répondre à l’évolution des habitudes alimentaires.

Grâce à un procédé unique et breveté de fabrication et de conservation, le SIROP DE LIÈGE revisité par Martine Meurens préserve les notes fruitées naturelles et se décline en plusieurs saveurs, au vrai goût du fruit.